De Soetrich à Taishan

23 juillet 2018

Great Wall Marathon

Fin janvier, le défi est lancé ! Amélie, la première, s'inscrit au marathon de la grande muraille de Chine, suivie à quelques jours près par Renaud et moi !! Après plusieurs mois d'entraînement intense, avec des moments sympas, comme l'arrivée à l'antenne...
2 juillet 2018

Avril au Japon - partie 4 : back to Tokyo

Nous revenons à Tokyo pour finir notre séjour au pays du soleil levant. Pendant le trajet en shinkansen entre Kyoto et Tokyo, nous avons la chance d'apercevoir le Mont Fuji, qui est très régulièrement caché dans les nuages. Merci à l'agent de la SNCF...

Avril au Japon - partie 3 : Kyoto

Nous voici à Kyoto, ville fondée en 794, et ancienne capitale impériale jusqu'en 1869 où Tokyo fut choisie pour la remplacer. La ville est agréable, calme, et regorge de temples et surtout de jardins magnifiques. Nous partons dès la première matinée visiter...
1 juillet 2018

Avril au Japon - partie 2 : Hiroshima et Miyajima

Pour la deuxième partie du voyage, nous arrivons par le train rapide à Hiroshima, qui se situe à 800km de Tokyo. Il est déjà tard et nous allons déguster une spécialité locale : des okonomiyaki, sorte de galette garnie de chou, de nouilles et éventuellement...
29 mai 2018

Avril au Japon - partie 1 : Tokyo

Pour les vacances de printemps, nous avions décidé déjà depuis l'année dernière de nous envoler pour le pays du soleil levant ! Et bien voilà, c'est chose faite, nous posons les pieds sur le sol japonais le 21 avril, à 3000km de chez nous ! Arrivés à...
17 mai 2018

Nouvel an chinois au Myanmar : Rangoon, dernière partie

La dernière étape de notre voyage nous conduit à Rangoon, ou Yangon. Cette ville fut la capitale de la Birmanie jusqu'en 2007, mais la junte militaire au pouvoir a souhaité déplacer la capitale vers Naypyidaw, petite ville à 300km au nord. Le monument...
16 avril 2018

Nouvel an chinois au Myanmar : Pindaya, le lac Inle et Rangoon

En partant de Bagan, et après à peine 35 minutes de vol, nous atterrissons à Heho, non loin du lac Inle. Avant d'aller à la découverte de ce lac d'altitude, nous faisons un crochet par Pindaya et sa grotte aux 8000 bouddhas, au moins ! Les bouddhas de...
12 avril 2018

Nouvel an chinois au Myanmar : Bagan

Après la découverte de Mandalay et des capitales royales environnantes, nous nous envolons pour la cité merveilleuse de Bagan, à moins de 200 km de Mandalay. Cet endroit unique au monde compte des pagodes par milliers (plus de 4000 à l'origine et il en...
7 mars 2018

Nouvel an chinois au Myanmar : Mandalay et les capitales royales

Pour débuter la nouvelle année chinoise, année du chien, nous nous envolons pour le Myanmar ou Birmanie comme on appelle encore ce pays, qui a pourtant changé de nom en 1989. Le nom "Birmanie" étant d'origine anglaise, la junte militaire au pouvoir souhaitait...
6 février 2018

Australie : de Walpole à Perth

Après la "Valley of the Giants" à Walpole, nous partons direction Denmark et le William Bay National Park, première étape de cette deuxième partie de voyage. Nous y découvrons un bord de mer très sauvage, encore plus que pour la première partie de notre...