Après ces quelques jours dans la capitale, nous reprenons l'avion pour aller à Xi'An, l'ancienne capitale de la Chine, à un peu plus de 1000km de Pékin.

carte chine 2

Avant d'aller visiter la ville de Xi'An, nous faisons une excursion au Hua Shan, ou Mont Hua (Shan 山 signifiant montagne en chinois), l'une des cinq montagnes sacrées du taoïsme en Chine.

La montagne est constituée de cinq pics : 北 Nord, 东 Est, 南 Sud, 西 Ouest et 中 milieu, représentant la forme d'un dragon qui vole.

Nous prenons le téléphérique direction le pic Nord, qui culmine à 1614 mètres et allons vers les autres pics, au gré d'environ un millier de marches taillées dans la roche !

C'est parti ! A noter que quelques courageux montent à pied : on aperçoit les marches sur les photos prises depuis la télécabine.

Notre parcours : pic Nord -> Est -> Sud -> Ouest

照片-279540

Depuis le pic Nord !

Tout au long de la randonnée, nous sommes entourés de rubans rouges et de cadenas, qui symbolisent le bonheur et la prospérité.

Aperçu de l'ascension des marches de la partie "Canglong mountain" qui évoque un dragon volant, the Green Dragon Ridge sur la carte précédente.

Les marches sont taillées dans la roche !

Le chemin traverse des petits temples taoïstes.

L'ascension est déjà bien entamée, on prend de la hauteur ! Vue sur le pic Nord avec l'arrivée du téléphérique.

Vue sur le pic Ouest

Vue sur le pic Est

Arrivée au pic Est

Un peu de lecture en profitant du paysage

Le long de la falaise du pic Est

On dirait un temple au bout du monde, perdu dans les montagnes !

Descente du pic Est pour ensuite remonter vers le pic Sud.

En route vers le pic Sud

Un pin de 360 ans

Pic Est, depuis le pic Sud

Une belle cloche, recouverte en partie de rubans rouges et qui, comme celles vues à Pékin, ne possède pas de battant intérieur.

Vue sur le pic Ouest, en redescendant du pic Sud

Clin d'oeil de la rando : un porteur de couettes !

Et voilà, après cette randonnée magnifique où nous avons parcouru des centaines et des centaines de marches, croisé au maximum cinq occidentaux, nous terminons par une descente depuis le pic ouest par une télécabine encore plus impressionnante que celle prise à l'aller (heureusement, marque autrichienne bien connue dans nos sommets français, ça rassure quand même !).

Cette randonnée restera un des meilleurs moments de nos vacances de printemps ! Les enfants ont admirablement marché !