De Soetrich à Taishan

22 février 2017

Thaïlande le nord : Chiang Mai

Les vacances de Noël à peine débutées, nous nous dirigeons à Hong-Kong pour prendre l'avion direction Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande. Nous découvrons une nouvelle écriture, qui n'a rien à voir avec les idéogrammes chinois. Heureusement, l'anglais...

Début décembre, une petite troupe d'élèves a préparé la pièce "La soupe aux cailloux" et nous avons pu assister à une belle représentation, où Capucine était la narratrice. Bravo à tous les participants : Deuxième point fort de cette fin d'année, la soirée...

Dimanche 11 décembre, une sortie vélo est organisée pour tous les volontaires ! C'est l'occasion pour essayer nos 4 giants tous neufs ! Nous partons en bus (+ camion pour les vélos) direction Taishan city. Nous y rejoignons les expats' qui habitent là-bas...

Vendredi 1er décembre, une fois de plus, direction Zhuhai avec l'ensemble de la communauté EDF pour une soirée et une journée au parc d'attraction et aquarium Chimelong. C'est l'occasion, surtout pour les enfants, de bien s'amuser et il est vrai que les...
21 janvier 2017

Week-end à Macau

Après un week-end de repos, nous repartons direction Zhuhai. Cette fois, nous ne prenons pas le bateau mais traversons la frontière entre la Chine et Macau, ville qui jouxte Zhuhai. Là encore, cette ville a été rétrocédée à la Chine en 1999 par le Portugal...
11 janvier 2017

Week-end à Hong-Kong !

Début novembre, nos passeports enfin en poche, avec notre visa de résident nous permettant de revenir chez nous, nous pouvons enfin prendre la direction de Hong-Kong. Après 2h de bus, et 1h10 de bateau, nous débarquons dans un nouveau monde. Bien que...
25 novembre 2016

Vacances d'octobre - Troisième partie : Yangshuo

Voici enfin la dernière partie des aventures d'octobre dans le Guangxi ! Nous nous étions quittés dans les rizières de Longsheng. Après quelques heures de voiture, nous voici arrivés dans la région de Yangshuo, au bord de la rivière Lijiang. La première...

Après presque 3 heures de train (TGV chinois, très confortable !), nous arrivons à Guilin où notre guide vient nous récupérer. Je passe les péripéties pour récupérer nos billets de train : sans l'aide des smartphones et multiples applications de traductions,...

Deux semaines après notre arrivée, commençait la "Golden Week", semaine de vacances à l'occasion de la fête nationale chinoise. Nos passeports étant "confisqués" par la police de Taïshan, il nous fut impossible de quitter la Chine. Aussi nous avons opté...

Voici notre nouvelle vie qui commence, au 4° étage du bâtiment G de la résidence Jules Verne ou "SLA" : South Living Area. L'entrée de la base-vie : Notre bâtiment : Les appartements sont corrects, et nous avons une vue magnifique sur la mer. Plusieurs...