De Soetrich à Taishan

20 janvier 2018

Australie : de Perth à Walpole

Le 22 décembre, dès l'école terminée, nous prenons la direction de l'aéroport, comme d'habitude ! Et nous embarquons le soir pour un vol vers Perth dans le Sud-Ouest australien, à 6100km au Sud de Canton ! L'Australie, c'est une île continent, qui fait...
12 janvier 2018

Août - décembre 2017 : pêle-mêle !

Afin de tourner la page de 2017, retour en images sur quelques moments sympathiques de cette dernière partie d'année. Retrouvailles et accrobranches en Lorraine ! Et à Lyon Un grand bol d'air dans les Alpes du Sud Et pour Capucine, une leçon d'équitation,...
20 décembre 2017

Le Nord Laos - deuxième partie

La deuxième partie de notre voyage nous amène à Luang Prabang, ancienne capitale royale, au confluent de la rivière Nam Khan et du Mékong, qui continue ensuite son chemin vers la capitale Vientiane, puis le Cambodge et le Vietnam. Pour la première sortie...
14 décembre 2017

Le Nord Laos - première partie

5 semaines seulement après le retour du Vietnam, nous partons pour une semaine, direction le Laos, pays du million d'éléphants. Beaucoup moins touristique que la Thaïlande et le Vietnam voisins, nous allons découvrir dans ce pays des habitants souriants...
7 novembre 2017

Escapade au Vietnam

Début octobre, c'est la Golden Week en Chine : à l'occasion de la fête nationale, il y a une semaine de vacances et nous nous envolons pour quelques jours au Vietnam, dans la baie d'Halong et à Hanoï. Nous embarquons à bord d'une jonque pour 24h de navigation...
7 novembre 2017

Vacances dans le Yunnan 云南 - partie 4 - Shangri La 香格里拉

A peine quitté le site de la gorge du saut du tigre, nous nous dirigeons vers Shangri La 香格里拉 ou སེམས་ཀྱི་ཉི་ཟླ་གྲོང་ཁྱེར། en Tibétain. Shangri La se situe dans la province du Yunnan, mais c'est une ville qui faisait avant partie du Tibet et elle est...
29 septembre 2017

Vacances dans le Yunnan 云南 - partie 3 - La gorge du saut du tigre 虎跳峡

L'étape suivante de notre voyage dans le Yunnan nous amène à la gorge du saut du tigre, pour faire une randonnée parmi les plus connues de Chine, et a priori l'une des plus belles. Le fleuve Yangzi (plus long fleuve d'Asie avec 6300km environ, prenant...
28 septembre 2017

Vacances dans le Yunnan 云南 - partie 2 - Lijiang 丽江

La deuxième partie du voyage nous emmène dans la ville de Lijiang, très touristique (trop), mais très belle : on se promène des heures dans les ruelles, les maisons sont toutes refaites et sont charmantes. Nous sommes à 2400m d'altitude et pourtant la...
23 septembre 2017

Vacances dans le Yunnan 云南 - partie 1 - Dali et Shaxi

Les enfants en vacances depuis une semaine, juste le temps de faire le tri dans les affaires d'école et de profiter de la piscine de la base-vie (eau à 32°C), nous faisons nos valises direction la province chinoise du Yunnan (nuage du Sud en chinois)...
4 juillet 2017

Une année en Chine

L'été est arrivé, les enfants sont en vacances pour deux mois, une bonne partie de la communauté de la base-vie a déjà repris le chemin de la France, pour l'été, ou définitivement. Nous sommes ici depuis presque dix mois et nous avons apprivoisé notre...